Secrétariat Social
La gestion du personnel est bien plus qu'un simple service administratif, il regroupe un ensemble de matière complexe (législation sociale, fiscale, ...).
Votre secrétariat social s'occupe de la gestion des salaires, des cotisations sociales et de la retenue d'impôts. Il vous apporte des conseils, gère les aspects légaux et contribue à la sérénité de vos relations avec vos collaborateurs.
L'équipe de SMART P.M.E. offre aux chefs d'entreprise une gamme complète de services et prestations en matière de gestion du personnel. Elle recouvre ainsi tout ce qui est obligatoire, nécessaire et utile dans le domaine de la législation sociale.
Nous prenons en charge une multitude de tâches et de démarches administratives.
Voici un aperçu détaillé des tâches et
démarches que vous pouvez nous déléguer :
- La gestion des salaires : nous calculons les salaires de vos effectifs, y compris les retenues de cotisations sociales et d'impôts, les primes de fin d'année, les indemnités de préavis et autres compléments. Nous pouvons vous conseiller sur l'optimisation du package salarial, la mise en place de régimes fiscaux pour les impatriés, ...
- L'émission des documents sociaux : nous éditons les documents sociaux tels que la fiche de salaire. Nous gérons les formalités administratives relatives à l'incapacité de travail, l'absentéisme, le congé maternité et parentaux, ...
- Les déclarations électroniques : nous pouvons également nous charger de l'émission des documents et déclarations électroniques requises par les administrations (CCSS, ADC, ...), ...
- L'échange d'informations sécurisées et en ligne avec le GDPR : Nous mettons en place des moyens d'échange d'informations pour vos instructions salaires et pour l'envoi des documents sociaux à vos salariés.
- La gestion administrative à 360° : Nous pouvons gérer de A à Z toutes les étapes de la relation de travail d'un collaborateur dans une entreprise, depuis son embauche jusqu'à son départ, en passant par la rédaction de contrat de travail (avec ou sans clause spécifique), la gestion des salaires, les déclarations sociales, les conseils juridiques et bien plus encore ...
Avoir recours à un secrétariat
social vous permet :
- Un gain de temps : Les démarches administratives telles que l'administration salariale ou les déclarations fiscales requièrent non seulement une expertise en la matière, mais c'est également très répétitif et chronophage. Vous gagnez beaucoup de temps en externalisant ces tâches.
- Des conseils personnalisés et de qualité : Grâce aux conseils concernant vos droits et obligations, vous serez toujours en conformité avec la législation du travail et la loi et vous évitez des sanctions financières et bien d'autres risques (contrôle ITM, litige avec vos collaborateurs, ...).
- Une clarté des informations et une approche sur mesure : l'employeur et les collaborateurs peuvent bénéficier de plus de clarté dans leur rémunération et leurs déclarations. Nous pouvons mettre en place des séances d'information ou des formations sur tous les sujets liés à la gestion de votre personnel.
Contact utiles
HERNALSTEEN Isabelle
Directrice Ressources Humaines & Secrétariat Social
VANMUYSEWINKEL Jean-François
Administrateur délégué
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